UNIONS DURABLES ET OLIVIER OBRINGER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

LES RAISONS DU COUPLES

Aller en bas

LES RAISONS DU COUPLES Empty LES RAISONS DU COUPLES

Message  Admin Lun 30 Avr - 9:15

UNIONS DURABLES ET OLIVIER OBRINGER VOUS PROPOSENT :

Les raisons du couple

Tous voudraient que l'amour soit la raison et le ciment du couple. Mais la réalité, c'est que c'est la passion qui pousse un homme et une femme à former un couple pour... assurer la survie de l'espèce. L'amour, c'est ce qui se développe ou non à partir du moment où l'intensité émotionnelle s'émousse.

La passion, ou lune de miel dure généralement de deux à trois ans et est le résultat de la production de nombreuses hormones qui provoquent des sensations agréables et des émotions merveilleuses. L'amour serait plutôt l'objectif du couple : le couple servirait donc, dans un premier temps, à faire durer l'amour.

La passion et l'amour constituent deux raisons d'« être ensemble ». Mais, il existe de nombreuses raisons pour « rester ensemble ».

Certains le font pour des contraintes sociales : dépendance financière, élever les enfants.

D'autres pour des raisons morales : par devoir, pour soutenir le partenaire...

Certains restent ensemble pour des raisons psychologiques : dépendance affective, peur de la solitude, par dépit, par convention...

Certains forment des couples par opportunisme : intérêt financier, intérêt personnel, hiérarchie sociale...

Évidemment, seuls la passion et l'amour sont considérés comme des raisons valables. Et tous espèrent que cette passion et cet amour seront suffisants pour cimenter le couple et l'aider à surmonter toutes les épreuves de la vie. La réalité est toutefois tout autre.

Ces diverses raisons d'être ensemble ne s'excluent pas l'une l'autre. La peur de la solitude peut s'associer au désir de préserver la famille, même si la passion n'est plus au rendez-vous. Le départ des enfants donne souvent le signal de la séparation.

« Je ne l'aime plus, mais ça fait tellement longtemps que nous sommes ensemble... » « Qui me dit que je trouverai mieux ailleurs ? » « Nous passons pour un couple modèle : que diraient nos parents, nos amis, nos enfants si on divorçait ? » « L'autre ne survivrait pas à un divorce. » « On n'a pas les moyens financiers de divorcer. »

CET ARTICLE VOUS EST OFFERT PAR

http://www.union-durable.com/

A DEMAIN
Admin
Admin
Admin

Messages : 107
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 57
Localisation : PARIS

http://www.union-durable.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum