LA JALOUSIE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LA JALOUSIE

Message  Admin le Mar 1 Mai - 9:20

UNIONS DURABLES ET OLIVIER OBRINGER VOUS PROPOSENT :

La Jalousie

Aimer sans vouloir posséder

Certains veulent posséder leur mari ou leur femme et les garder seulement pour eux, ils craignent de les perdre s'ils partagent un peu leur affection avec d'autres; alors apparaît la jalousie, la peur de perdre ce bien qui, pensent-ils, leur appartient. Mais ou est-il donc écrit que votre femme ou votre mari vous appartient? Vous les connaissez depuis deux ans, dix ans, mais ils ont été créés avant que vous ne les connaissiez. Ils ont des parents, ils ont un Créateur, ils existent comme âmes depuis des millions d'années, ils ne vous appartiennent pas. Vous êtes seulement des associés, tout simplement. Des associés pour entreprendre un travail, pour réaliser une mission spirituelle, construire une maison ou avoir un enfant.

La jalousie comme manque d'intelligence

La jalousie peut être considérée comme un manque d'intelligence. On s'acharne à garder " son bien " parce qu'on ne voit pas que l'âme et l'esprit de celui dont on possède jalousement le corps sont absolument libres.

Supposez que votre femme ne vous aime plus. Dites-vous alors que cette âme est libre, qu'elle ne sera pas avec vous éternellement, qu'avant vous dans les précédentes incarnations, elle a déjà aimé des centaines d'hommes et elle en aimera d'autres après vous.
Et vous, vous l'aimerez toujours ? L'avez-vous aimée depuis la création du monde? … Non. Eh bien, restez tranquille et sachez que qu'il est injuste de tout exiger d'un être alors que vous-même, vous vous considérez libre de faire ce qui vous passe par la tête.
La jalousie et la sensualité

La jalousie est un sentiment épouvantable qui obscurcit l'esprit et jette les êtres dans des régions très inférieures ou se déchaîne la sensualité. Apres une scène de jalousie, vient toujours un accès d'amour sensuel encore plus violent qu'auparavant. Donc, si vous ne voulez pas tomber sous l'emprise d'une sensualité déchaînée, ne manifester pas la jalousie, car ensuite vous serez ensorcelé et vous ne saurez même pas comment cela s'est fait. Combien d'homme a-t-on vus faire des scènes terribles à leur femme ou à leur maîtresse, jurer de l'abandonner et puis, poussés par un élan sexuel irrésistible, s'humilier devant elle et abandonner toute dignité pour obtenir une caresse !…

La jalousie comme pauvreté intérieure

Quelqu'un qui veut élever son esprit et mener une vie supérieure doit en finir avec la jalousie. Si la femme le quitte, il doit réfléchir et se dire : " C'est triste que je perde ma femme, mais il me reste le Ciel, Dieu, la lumière, … Comme je suis riche ! "
La jalousie est un signe pauvreté. Celui qui est riche intérieurement n'a pas peur de rester seul.
Comment se libérer de la jalousie ?

Une des meilleures méthodes pour se libérer de la jalousie, c'est d'apprendre à élever son amour sur un plan supérieur.
Il est très important de transformer son amour, s'il est très sensuel, sachez que la jalousie lui est inséparable liée. Plus vous aimez quelqu'un physiquement, plus vous souhaitiez qu'il n'appartienne qu'à vous et la jalousie apparaît. Plus vous l'aimez spirituellement, plus vous avez envie de le donner aux autres, de partager avec eux cette joie de l'aimer.

CET ARTICLE VOUS EST OFFERT PAR

http://www.union-durable.com/


A BIENTOT………..

Admin
Admin

Messages : 107
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 50
Localisation : PARIS

Voir le profil de l'utilisateur http://www.union-durable.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum