UNIONS DURABLES ET OLIVIER OBRINGER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

La magie d'être amoureux

Aller en bas

La magie d'être amoureux Empty La magie d'être amoureux

Message  Admin Mar 1 Mai - 8:46

UNIONS DURABLES ET OLIVIER OBRINGER VOUS PROPOSENT

La magie d'être amoureux

Parmi les aventures de la vie dont on se souvient avec le plus d'admiration, avec une tendresse inconditionnelle, une approbation catégorique et incontestable, il y a l'époque merveilleuse où l'on tombe amoureux.
Vous rappelez-vous ce moment, cette époque bénie ? Fermez les yeux et faites un retour dans le passé.
Que ressent-on quand on est amoureux ? Tout et rien à la fois. Notre corps frétille, il est en ébullition, tout léger. On ne sent rien de gênant. On est, comme qui dirait, anesthésié. On flotte dans l'air sans ressentir la moindre difficulté pour quoi que ce soit. Les choses qui, jusque là étaient gênantes, prennent soudain une autre proportion et sont désormais, ô combien surmontables.
L'univers est changé, on est transporté dans une autre dimension où le merveilleux se savoure à chaque seconde. Le monde qui nous entoure n'existe pas comme d'habitude, on ne le perçoit pas de la même façon. Tout nous paraît beau. Le moindre détail vient apporter sa touche au bonheur qui déjà nous a envahi. Ce qui paraissait banal avant, prend maintenant une autre saveur. Même le train-train quotidien devient source de nombreux moments de bonheur, de nouvelles raisons d'être heureux.
On se sent important, aimé, admiré. Et on fait tout pour s'en montrer digne bien sûr. On se présente sous son meilleur jour. Ce qui compte, c'est de plaire, de renforcer cette admiration qu'on nous porte, en se surpassant. On sent que l'être aimé a besoin de nous et l'on est on ne peut plus disponible. Il devient notre priorité. Maintenant on ne vit que pour lui. On ne veut être qu'avec lui. Les circonstances - c'est curieux - viennent contribuer à la joie de ce rapprochement et le justifier.
Mais remontons encore plus loin, tout au début. Le meilleur moment, quel est-il ? Oh, peut-être celui où l'on ne s'est pas encore engagé, ou même déclaré. Là tout est à construire. Tous les silences sont synonymes d'intérêts non avoués, d'amour. Ils ouvrent la porte à des tas d'espoirs pour l'avenir. On entrevoit avec une certaine délectation tout ce que pourrait être la vie future. En un instant, on se projette loin, très loin dans la vie. Le reste du chemin n'est que délice... plus de soucis.
Avec le peu que l'on sait de l'autre, on imagine qu'il serait comme ci, qu'il réagirait comme ça, pour notre plus grand plaisir. On est déjà tout acquis à cette nouvelle voie. Alors on se dit sans hésiter: ça y est, on a enfin trouvé
Le Bonheur !
On a alors tant à partager... pour l'émerveiller encore, de tout ce qu'on a, de tout ce qu'on sait. Et le rendre heureux encore et encore...

CET ARTICLE VOUS EST OFFERT PAR

http://www.union-durable.com/

A BIENTOT………
Admin
Admin
Admin

Messages : 107
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 57
Localisation : PARIS

http://www.union-durable.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum