CINQ BESOINS POUR LA FEMME

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CINQ BESOINS POUR LA FEMME

Message  Admin le Ven 4 Mai - 5:02

UNIONS DURABLES ET OLIVIER OBRINGER VOUS PROPOSENT :

Les cinq besoins des femmes au sein d’un couple


L’affection

L’affection constitue, pour la femme, le ciment de la relation amoureuse. Pour elle, un homme affectueux est un gage de sécurité, de protection, d’engagement et de confort. Les marques d’affection ne sont jamais assez nombreuses pour la femme aimante. Chaque marque d’affection, une parole, un écrit, un regard, un cadeau, est interprétée par la femme comme une preuve qu’elle est importante pour son partenaire, que celui-ci s’intéresse à elle et qu’il est fier d’elle.

La femme étreinte, à qui l’on tient la main en public, à qui l’on offre des fleurs, qu’on invite à dîner, que l’on fait rire, s’attache de plus en plus à l’homme qui lui manifeste toute cette attention. Nombreux sont les hommes qui disent ne pas être du genre affectueux et qui d’un autre côté se plaignent de ne pas avoir suffisamment de sexe. Pourtant, l’un ne va pas sans l’autre pour une femme. Tous les hommes peuvent, s’ils le veulent, apprendre à être affectueux.
Le dialogue

L’absence de communication est le principal reproche des femmes à l’encontre des hommes. J’ai rarement entendu un homme se plaindre que sa femme ne lui parlait pas assez. Les femmes aiment parler parce que l’échange verbal confirme l’existence de la relation. La conversation aide la femme à se sentir reliée chaleureusement à son partenaire. En général, les hommes répondent bien à ce besoin, le temps de la séduction et de la conquête. Par la suite, ils se demandent pourquoi leur partenaire, si valorisante au début, devient de plus en plus critique avec le temps.
L’honnêteté et la franchise

Encore faut-il que la communication se fasse en toute franchise et transparence. Il est essentiel pour la femme de sentir que son homme lui dit réellement ce qu’il ressent, ce qu’il vit et ce qu’il pense… En tout temps. Pour se sentir en sécurité, toute femme a besoin de sentir que son conjoint lui dit la vérité, toute la vérité.

La tendance des hommes à protéger leur femme de leurs préoccupations, à améliorer la réalité pour éviter les discussions, à mentir par omission détruit petit à petit la confiance des femmes en leur partenaire.
Le soutien financier

Les femmes peuvent, aujourd’hui, subvenir à leurs besoins financiers. Mais, il n’empêche qu’elles recherchent tout de même un partenaire financier pour assurer, en toute légitimité, la stabilité économique de la famille. Qu’elles le reconnaissent ou non, le besoin de sécurité financière est fondamental chez une femme. De nombreuses clientes m’ont confié avoir perdu toute admiration pour leur partenaire lorsque celui-ci avait perdu son travail.
L’engagement envers la famille

Sauf exception compréhensible, toute femme désire construire une famille solide, avec le soutien d’un homme qui accepte de jouer pleinement son rôle de père. Si l’homme savait la valeur érotique qu’il possède lorsqu’il se met à quatre pattes pour jouer avec ses enfants, lorsqu’il s’occupe des soins à donner à ses enfants et lorsqu’il partage équitablement les travaux ménagers, il ferait mentir les recherches féministes qui démontrent l’inégalité homme-femme dans ces domaines.

CET ARTICLE VOUS EST OFFERT PAR

http://www.union-durable.com/

A BIENTOT
avatar
Admin
Admin

Messages : 107
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 51
Localisation : PARIS

Voir le profil de l'utilisateur http://www.union-durable.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum