ETRE AMOUREUX, COMMENT LE SAVOIR.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ETRE AMOUREUX, COMMENT LE SAVOIR.

Message  Admin le Ven 11 Mai - 13:50

UNIONS DURABLES ET OLIVIER OBRINGER VOUS PROPOSENT :

ETRE AMOUREUX, COMMENT LE SAVOIR.

On en entend parler tous les jours, sur tous les tons. Tomber amoureux ça fait mal, tomber amoureux ça fait du bien, l’amour est beau, l’amour est plus fort que tout, l’amour est dangereux, l’amour est secret, l’amour est difficile, l’amour est joie… Chacun a sa propre vision de l’amour. Chacun aime à sa façon. Mais visiblement, il y a une expression qui résume cela, une expression qui dit « être amoureux ». Apparemment, on ressentirait tous plus ou moins la même chose, quand on aime. Evidemment, chacun le montre et le démontre d’une façon différente, mais c’est, paraît-il, universel. L’amour est à la fois unique et multiple, divers et original. L’amour c’est l’amour, et l’on n’y peut rien. Simplement, à force d’en entendre tellement parler, de voir des gens qui se disent amoureux, en voir d’autres qui se targuent de ne pas l’être alors qu’en les regardant on est persuadé qu’ils le sont, de rencontrer des personnes qui disent n’être jamais tombées amoureuses… On s’y perd, et finalement, on se demande si on saurait reconnaître ce sentiment, s’il nous tombait du jour au lendemain sur le coin du nez.

S’HABITUER ET AIMER, LA DIFFERENCE.

On peut souvent se méprendre sur la nature de ses sentiments quand on passe énormément de temps avec quelqu’un. En effet, cette personne devient alors un repère dans notre quotidien, on aime la savoir auprès de nous, simplement parce qu’il s’agit d’un élément stable dans notre environnement proche, une réalité à laquelle on peut se raccrocher. Partager plusieurs semaines avec la ou les mêmes personnes nous permet de nous habituer à leur présence. Mais parfois il y a amalgame entre s’habituer et aimer. Et tout se joue dans les sensations qu’on éprouve au contact de cette personne.

Les mains moites, le rythme cardiaque qui s’accélère, les fameux papillons dans le ventre, sont autant d’éléments qui permettent de déceler l’amour. Si la vue de cette personne ne vous procure « que » de la joie ou le plaisir de ne pas être seul, c’est simplement parce que vous savez que vous allez passer du bon temps, mais cela peut être tout à fait platonique. De même, on peut s’habituer à la présence de quelqu’un que l’on apprécie pas, et cette présence peut malgré tout nous manquer d’une certaine façon, si elle vient à disparaître.

ETRE AMOUREUX

On sait quand on est amoureux de quelqu’un parce qu’on ne cherche même plus à savoir si on l’est. On le sait, on le sent, c’est tout. Il n’y a pas de signe précis qui peut permettre de se dire « Ah, ça y est, là je suis amoureux, c’est sûr ». C’est un fait. Et je m’excuse auprès de tous ceux qui espéraient avoir une réponse claire et précise, mais finalement, la plus grande vérité c’est que « Quand tu le seras, tu le sauras ». Ca ne s’explique pas. Alors oui, évidemment, les symptômes cités plus haut sont vrais, mais il s’agit d’avantage de signes avant coureurs, ceux qui annoncent que peut-être, l’amour va arriver. Mais ils peuvent aussi être le simple signe d’une attirance purement physique.

CET ARTICLE VOUS EST OFFERT PAR

http://www.union-durable.com/

A BIENTOT
avatar
Admin
Admin

Messages : 107
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 50
Localisation : PARIS

Voir le profil de l'utilisateur http://www.union-durable.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum