EXIGENCES DANS LES UNIONS DURABLES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

EXIGENCES DANS LES UNIONS DURABLES

Message  Admin le Lun 14 Mai - 9:16

EXIGENCES DANS LES UNIONS DURABLES

UNIONS DURABLES ET OLIVIER OBRINGER VOUS PROPOSENT :

EXIGENCES DANS LES UNIONS DURABLES

Souvent, le terme exigence est utilisé dans un sens péjoratif, pourtant, dans le domaine de l’amour, l’exigence est nécessaire.
Il faut savoir tout d’abord que l’exigence est la preuve d’une grande maturité et d’une personnalité stable. En amour, avoir un tel caractère aide l’un à se construire une image et une opinion sur l’autre. C’est nécessaire, et cela, dès le début de la relation pour connaître les intentions et les attentes qui seront évoquées de manière très claire.

L’exigence évite donc les pertes de temps qui sont fréquentes dans les relations amoureuses. En effet, chacun sait à quoi s’attendre et pourra voir si la relation peut continuer ou pas. Être exigent en amour permet d’avancer plus vite et de manière sûre. En effet, la connaissance de l’autre permet d’éviter les affrontements inutiles et aussi de canaliser les disputes

. L’exigence en amour amène le couple à associer un objectif à leur relation amoureuse au lieu de rester dans une relation confuse, incertaine et qui ne semble pas évoluer. L’avantage de l’exigence en amour repose aussi sur son fort caractère, ce qui fait que la personne exigeante ne sera pas influençable par les évènements extérieurs.

Trop d’exigences tuent l’amour

L’exigence en amour est plus qu’utile pour pouvoir progresser dans la bonne voie. Cependant, il faut connaitre qu’une union durable implique deux personnes qui ont évolué dans deux environnements différents. Cela sous-entend que ces deux personnes en plus des caractères communs peuvent avoir des opinions différentes. En amour, le couple recherche le bonheur et l’épanouissement, pourtant, trop d’exigence au sein d’un couple tue l’amour, car il y aura une tendance à vouloir prendre le dessus sur tout. Celui qui est trop exigeant veut alors dominer l’autre en monopolisant les prises de décision ou l’attention. L’amour va dans ce cas dans un sens unique sans réciprocité.

Ainsi, il faut savoir accepter la différence et en faire un atout. Pour ce faire, considérer avec respect les points de vu de l’autre sans les critiquer à tort. Il faut montrer de la flexibilité ce qui ne doit pas être considéré comme une faiblesse, mais comme une attitude d’adulte, nécessaire pour avancer ensemble.

L’exigence conduit parfois au refus des autres opinions et au sentiment de toujours pouvoir faire mieux que l’autre. Pour remédier à cela, il faut se mettre à la place de l’autre. Ainsi, il est plus facile de savoir si ce que l’on exige est faisable ou non.

CET ARTICLE EST OFFERT PAR

http://www.union-durable.com/

A BIENTOT
avatar
Admin
Admin

Messages : 107
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 51
Localisation : PARIS

Voir le profil de l'utilisateur http://www.union-durable.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum