PRENDRE SOIN DE SON COUPLE.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

PRENDRE SOIN DE SON COUPLE.

Message  Admin le Mar 15 Mai - 8:37

UNIONS DURABLES ET OLIVIER OBRINGER VOUS PROPOSENT :

PRENDRE SOIN DE SON COUPLE.

Nous le savons, mais nous l’oublions parfois : pas d’amour sans attention à l’autre jour après jour. À condition de ne pas confondre générosité et sacrifice, don et manipulation.

Quelques pistes pour trouver la juste distance.

Etre heureux ensemble, prendre du plaisir, tisser un lien intime complice et solide… Tout contrat de couple repose, même implicitement, sur ces idéaux amoureux.
Dans les premiers temps, nul besoin de fournir des efforts pour que la magie irradie le tête-à-tête et le corps-à-corps.

Puis les hormones s’assagissent et le réel reprend ses droits. « C’est alors le moment d’y mettre du sien », disent en substance les professionnels de l’aide aux couples.

Les moyens sont connus : se donner du temps, se prodiguer des attentions, cultiver le désir. En bref, prendre soin de l’autre. En italien, « Je t’aime » se dit : « Ti voglio bene » (« Je te veux du bien »)… Une jolie formule qui n’évoque pas la passion brûlante, mais plutôt l’amour dans sa dimension la plus altruiste, la plus généreuse et aussi la plus idéaliste.

Celle que l’on pense si indissociable de l’amour qu’elle semble une évidence. Aimer signifie vouloir le bien de l’autre, comment pourrait-il en être autrement ? Et pourtant…

CET ARTICLE VOUS EST OFFERT PAR

http://www.union-durable.com/

A BIENTOT…………

Admin
Admin

Messages : 107
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 50
Localisation : PARIS

Voir le profil de l'utilisateur http://www.union-durable.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum