ENTRE HOMME ET FEMME, L’AMITIE EST-ELLE POSSIBLE OU PAS. QU’EN PENSEZ VOUS?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ENTRE HOMME ET FEMME, L’AMITIE EST-ELLE POSSIBLE OU PAS. QU’EN PENSEZ VOUS?

Message  Admin le Jeu 17 Mai - 5:12

UNION DURABLE ET OLIVIER OBRINGER VOUS PROPOSENT :

ENTRE HOMME ET FEMME, L’AMITIE EST-ELLE POSSIBLE OU PAS.
QU’EN PENSEZ VOUS?

Un ami est donc quelqu’un qui vous est cher et unique. Mais en poursuivant le cours normal de cette relation entre êtres humains, s’ils sont de sexe opposé, les deux personnes vont par la suite passer du stade d’amis à celui d’amants. Pour qu’un homme et une femme deviennent bons amis et qu’ils le restent, il faut donc qu’à un moment donné, ils refrènent ce processus naturel de façon délibérée et se cantonnent à l’étape intermédiaire de l’amitié.

Si l’amitié entre hommes et femmes existait réellement, cela ne doit pas être chose courante. En effet, selon des études effectuées, 83% des femmes sont plus enclines à se faire des amis parmi les autres femmes et 72 % des hommes préfèrent se lier d’amitié avec d’autres hommes. Face à l’incertitude persistante sur la possibilité ou non pour un homme et une femme d’être amis, l’important n’est donc pas d’avoir tort ou raison, car ce débat passionné ne risque pas de se tarir. Il faut juste savoir que pour se maintenir au sein d’une amitié mixte, la lucide et la vigilance sont de rigueur car le risque de basculer vers une relation amoureuse est omniprésent. Afin de ne pas gâcher des années de sa vie à faire semblant, l’essentiel est en fait de savoir être honnête : avec l’autre mais surtout avec soi-même, si effectivement un sentiment amoureux se faisait jour.

Les cheminements possibles de la relation initialement amicale entretenue entre en homme et une femme
Indiscutablement, l’attirance physique est la plus grande entrave à l’amitié entre un homme et une femme. Si au départ, il n’en a pas du tout été question, un jour ou l’autre, face à une amitié qui perdure, elle va apparaître, mais il n’y a personne à blâmer car c’est naturel. Et quand la séduction s’en mêle, cela devient encore plus compliqué. En effet, délibérément ou pas, consciemment on non, l’être humain aime séduire, attirer l’attention, bref, il aime qu’on l’aime. Reste juste à savoir la meilleure attitude à prendre au moment où cette attirance fera surface, de là dépendra le sort de l’amitié. Trois options principales s’offrent alors, avec sûrement des variantes qu’on pourrait énumérer à l’infini selon les études de cas.

D’un, il y a le renoncement à l’amitié, voire à l’autre personne. En effet, un désir auquel on ne peut accéder devient encore plus ardent, ce qui fait que la seule solution est l’éloignement. Il n’est pas rare d’entendre un homme ou une femme raconter la fin subite et inattendue d’une amitié. L’autre personne expliquant, souvent en laissant juste une lettre, la raison pour laquelle elle a décidé de disparaître du jour au lendemain : peur de voir ses sentiments s’intensifier, de tout gâcher à cause d’une histoire de sexe, de briser son couple alors qu’elle est déjà engagée ailleurs. De deux, celui ou celle qui se rend compte qu’il/elle a des sentiments amoureux fait comme si de rien n’était par crainte de perdre l’autre ou de changer quelque chose à leur belle amitié. En faisant ainsi semblant, cette personne vit donc la relation avec un sentiment de frustration intérieur. De trois, l’une ou l’autre avoue ressentir quelque chose de plus que de l’amitié, si ce n’est réciproque. On en parle alors pour voir quelle est la décision à prendre. Si on décide d’arrêter de se voir, cela nous fait revenir à la première option. Passer le cap et devenir non plus amis mais amants, la question ne se pose donc plus sur le débat de l’amitié entre hommes et femmes. Certains peuvent aussi décider de rester « amis », sans pourtant se priver de temps en temps de petits débordements. L’existence de relation sexuelle rend alors floue la frontière entre amitié et amour. Sinon, il y a ceux qui décident de passer outre, d’accepter l’existence de sentiments amoureux et de faire des efforts sur soi pour ne pas s’y laisser aller. Il s’agit donc d’une amitié en mutation car la relation n’est plus exactement comme avant. Désormais, chacun est responsabilisé face à de nouveaux sentiments qui couvent et qu’on a décidé de ne pas laisser éclore. Quoi qu’il en soit, dans ce dernier cas de figure, seul le temps dira si l’amitié a tenu bon car nul n’est à l’abri d’un revirement de la situation.

Les bienfaits à tirer d’une amitié mixte

A la réflexion et en faisant usage de la raison, force est donc d’arriver à la conclusion que l’amitié entre hommes et femmes est une chose impossible. Sinon, elle peut exister mais pendant un temps limité, avant que l’amitié ne régresse et que les deux amis se perdent de vue, ou qu’elle ne progresse pour se muer en une relation amoureuse. Pourtant, nombreux sont les témoignages de ceux affirmant avoir entretenu, de longue date, une amitié pure et sincère avec une personne de l’autre sexe.
Les observations montrent également que les amitiés entre hommes et femmes offrent de grandes opportunités car on apprend à composer et on s’enrichit avec la différence de l’autre. Une admiration réciproque prend la place de la rivalité qui peut exister entre des amis du même sexe. Ainsi, les hommes ayant des amies femmes seraient plus tolérants et plus compréhensifs à l’égard de leurs semblables. A l’inverse, une femme qui a l’habitude de fréquenter des hommes dans sa vie de tous les jours cultive en elle un caractère plus combatif. De plus, on est mieux disposé à écouter son ami que son amant(e), même si tous deux tiennent exactement le même discours. Ainsi, paradoxalement, avoir un ami du sexe opposé à qui confier ses petits problèmes peut parfois contribuer à améliorer sa vie de couple.

A la lumière de nombreuses études de cas, parmi tant d’autres, les éléments qui suivent sont souvent remarqués dans une amitié qui dure entre un homme et une femme. L’attirance physique est absente devrait-on donc choisir ses amis de l’autre sexe parmi les plus laids ? L’homme et la femme sont des amis d’enfance, de sorte qu’ils se considèrent presque comme frère et sœur. Les deux personnes sont solidement engagées ailleurs, de sorte qu’aucun ne ressente plus le besoin de se hasarder dans une quelconque aventure amoureuse. L’amitié est née suite à une passion commune qui sert alors de tremplin à la relation, l’empêchant de tomber dans les sentiers brumeux de l’amour ou du désir charnel.

CET ARTICLE EST OFFERT PAR

http://www.union-durable.com/

A BIENTOT
avatar
Admin
Admin

Messages : 107
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 50
Localisation : PARIS

Voir le profil de l'utilisateur http://www.union-durable.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum