UNIONS DURABLES ET OLIVIER OBRINGER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

Mon amour et ta journée raconte……

Aller en bas

Mon amour et ta journée raconte…… Empty Mon amour et ta journée raconte……

Message  Admin Jeu 17 Mai - 9:14

UNION DURABLE ET OLIVIER OBRINGER VOUS PROPOSENT :

Mon amour et ta journée raconte……

Il existe de nombreuses différences entre les deux sexes. Entre autre, il faut savoir que l’homme et la femme ne parlent pas pour les mêmes raisons. Cet écart donne lieu chaque jour à un nombre incroyable d’incompréhensions et de quiproquos.

Pourtant, combien de couples auraient-on sauvé, combien d’assiettes auraient-on épargné, si seulement les conjoints avaient su ce que vous allez apprendre ? Je vais en effet parler du moment fatidique où le couple se retrouve après une dure journée de labeur.

Madame, vous vous demandez pourquoi votre homme ne vous écoute pas quand vous voulez lui raconter votre journée ? Monsieur, vous en avez assez que votre dame déverse tous ses problèmes sur votre tête le soir ? Dans cet article, vous trouverez les réponses à vos problèmes.

Les hommes et les femmes ne parlent pas pour les mêmes raisons.
La leçon qu’il faut intégrer est très simple : il faut savoir que l’homme et la femme ne parlent pas pour les mêmes raisons. Pour les hommes, le langage est avant tout pratique. Ils l’utilisent surtout pour communiquer des faits, des données, suggérer des solutions, et raconter des blagues potaches. Pour les femmes, le langage a principalement un rôle social. Les femmes parlent de leurs problèmes, leurs émotions, leurs relations, pour nouer et maintenir des relations et soulager leur stress.
Ainsi, lorsque des hommes discutent entre eux, ils évoquent les résultats du foot, les caractéristiques de leur dernière voiture, analysent les stratégies politiques d’untel, les mensurations d’unetelle, et se racontent la dernière blague de toto (Excellente, je vous la servirai un jour). Lorsque les femmes discutent entre elles, elles évoquent leurs problèmes de couple, se racontent les derniers potins, discutent des vêtements d’unetelle, partagent leurs problèmes, et se déchargent ainsi de leur stress.
Les hommes ne font qu’une chose à la fois

Les hommes ne peuvent faire qu’une chose à la fois. Lorsqu’un homme fait face à un problème, il doit se poser pour y réfléchir. Il a besoin de silence, de calme et de concentration, pour que son cerveau analyse et dissèque ce qui le tracasse. Une fois ce processus terminé, l’homme vaque à d’autres occupations et l’affaire est classée. En revanche, les femmes sont multitâches. Elles peuvent mélanger plusieurs occupations en même temps. De plus, elles utilisent la parole comme mode d’expression principale, et énoncent tout haut ce qu’elles vont faire et comment elle vont s’y prendre.

Ces différences ne sont pas dues qu’à la culture et l’éducation. Elles possèdent un ancrage biologique qui a mis des millions d’années à s’installer, et qui ne disparaitra pas du jour au lendemain. Autant se résigner tout de suite à vivre avec.

A la fin de la journée

La fin de la journée est souvent un moment difficile pour les couples. Lorsque les deux conjoints se retrouvent après une dure journée de labeur, l’homme n’a qu’une envie, c’est qu’on lui fiche la paix. Il veut du calme et du repos. Mais pour la femme, ce moment est une occasion de partager une relation, et cela s’exprime par la parole.

Extrait de conversation :

- Bonsoir chéri. Ta journée s’est bien passée ?
- Très bien.
- Tu as finalement convaincu ton patron de te donner ce contrat que tu demande depuis deux semaines ?
- Non pas encore.
- Et quand comptes-tu lui demander cette augmentation ? Tu sais bien que tu la mérites.
- Oui, oui…

Là, monsieur commence à s’agacer. Pour couper court à l’interrogatoire, il lance :

- Et toi, ta journée ?
- Holala, je te dis pas ! D’abord je suis tombée dans un embouteillage en emmenant les enfants à l’école, et je suis arrivée 5 minutes en retard au boulot. Du coup, j’ai croisé Nathalie qui partait en réunion. Elle portait sa nouvelle robe bleue, tu sais, celle qui la boudine. Elle a vraiment un goût douteux en matière de vêtements, enfin… Et toute la journée, j’ai eu mal à la tête, je crois que j’ai attrapé un petit coup de froid. etc…….

Chères lectrices, il me faut vous dire quelque chose, les hommes ont un esprit pratique. Si vous parlez de vos problèmes à un homme, il ne pourra pas s’empêcher de vous interrompre pour tenter de les résoudre. Chers lecteurs, vous aussi, je dois vous dire quelque chose. Les femmes parlent pour parler. Si une femme vous raconte ses problèmes, ce n’est pas parce qu’elle vous demande de les résoudre, mais parce qu’elle a besoin qu’on l’écoute.

Lorsqu’un homme parle d’un problème, c’est qu’il demande de l’aide pour le résoudre. Et pour lui, c’est un aveu de faiblesse auquel il ne s’abaissera que s’il y est vraiment obligé. Mesdames, si vous avez déjà essayé de convaincre un homme de descendre de voiture pour demander son chemin, vous savez de quoi je parle. Lorsqu’une femme parle de ses problèmes, c’est une marque de confiance et d’amitié. Elle ne demande pas d’aide, juste de l’écoute et de la compassion.

Le problème est le suivant : lorsqu’une femme partage ses problèmes avec un homme, celui-ci comprend qu’elle lui demande de l’aide. Il se sent ennuyé et angoissé d’avoir à les résoudre. Son cerveau analytique va tenter d’analyser chaque problème soulevé pour y trouver une solution, qu’il proposera spontanément en pensant « Et hop, affaire classée. Maintenant, pourquoi ne me fiche-t-elle pas la paix ? Est-ce que je dois m’occuper de tout ici ? ». Pendant ce temps, madame pense « Mais enfin, ne peut-il pas se taire deux minutes pour m’écouter ? Il ne fait jamais attention à moi ». Les hommes sont agacés, les femmes sont frustrées.

La solution au problème

Maintenant, chers lecteurs, vous avez conscience du problème. Voyons ensembles quelles en sont les solutions. Premier point important : tentez de vous mettre à la place de l’autre. Essayez de le comprendre.

Ainsi, chères lectrices, vous serez que si un homme reste muet en votre présence, ce n’est pas parce qu’il ne vous aime plus. C’est simplement parce qu’il a besoin de calme pour penser à ses problèmes. Chers lecteurs, vous serez que si une femme vous abreuve de ses problèmes et soucis, ce n’est pas pour vous harceler, ni pour vous demander votre aide. C’est une marque de confiance et d’amitié.

A partir de là, chers lecteurs, si vous rentrez du bureau sur les genoux, et que votre compagne se précipite vers vous pour vous raconter sa journée, ne vous fâchez pas, ne lui criez pas dessus, ne prenez pas l’air ennuyé. Expliquez lui calmement la situation « Chérie, je suis crevé, j’ai besoin d’un peu de calme pour me ressourcer. Je t’en prie, laisse-moi une demi-heure pour décompresser, et ensuite, je te le promets, j’écouterai tout ce que tu as à me dire ». Prenez effectivement une demi-heure pour faire le vide, mais n’oubliez pas que la communication dans un couple est essentielle, et que le besoin d’être écoutée est vital pour une femme.

Du bon usage du grognement

La bonne nouvelle, c’est qu’on ne vous demande pas d’agir ni de réfléchir, simplement d’écouter. Lorsque ma dulcinée me raconte sa journée, la plupart du temps, je me contente de l’écouter en prenant une attitude attentive, et en grognant d’assentiment de temps en temps. Et elle ne m’en demande pas plus. Je n’ai pas besoin de prendre une part active à la conversation, juste d’écouter attentivement.

Chères lectrices, si vous voulez absolument raconter en long en large et en travers les évènements de la journée à votre compagnon, prenez quelques précautions. Ne vous précipitez pas sur lui en le noyant sous un flot de paroles. Annoncez la couleur « Bonsoir chéri. Si tu as un peu de temps, j’aimerais bien te raconter ma journée. Est-ce que tu auras cinq minutes pour m’écouter ? ». N’oubliez pas qu’un homme ne peut faire qu’une chose en même temps, que sa faculté de communication est plus limitée que la votre, et qu’il arrive vite à saturation. Laissez lui un moment pour décompresser, et ne lui parlez pas pendant qu’il fait autre chose. Essayez de structurer votre discours. Ne mélangez pas les évènements, et ne lui soumettez qu’une idée à la fois. Sans ça, il sera perdu, le pauvre……..

Si tout le monde suit ces quelques conseils, tout le monde sera content. Monsieur, parce qu’il n’aura plus le sentiment d’être harcelé, et madame, parce qu’elle trouvera une oreille attentive.

CET ARTICLE EST OFFERT PAR

http://www.union-durable.com/

A BIENTOT……….
Admin
Admin
Admin

Messages : 107
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 57
Localisation : PARIS

http://www.union-durable.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum