UNIONS DURABLES ET OLIVIER OBRINGER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

La première rencontre, après comment faire.

Aller en bas

La première rencontre, après comment faire. Empty La première rencontre, après comment faire.

Message  Admin Dim 20 Mai - 9:46

UNION DURABLE ET OLIVIER OBRINGER VOUS PROPOSENT :

La première rencontre, après comment faire.

Ton calme tu garderas.

Tout vient à point à qui sait attendre, dit le proverbe. Quand il s'agit d'amour, vous pouvez vous y fier. Avant de passer à l'action, vous devez tenter de savoir ce que vous voulez. Laissez le temps d'agir à vos impressions du premier rendez-vous. Il se peut, si c'était particulièrement bien, que l'euphorie vous empêche d'adopter un regard réaliste. Et inversement : Si vous avez tendance à voir les choses négativement, un peu de recul peut vous aider à mieux appréhender la situation. En résumé : appréciez le moment présent. Parlez peut-être aussi de votre ressenti à une amie. Et passez une nuit là-dessus avant de passer à l'étape suivante.

Appeler tu le feras.

Le jour suivant. Vous êtes assis à votre bureau et n'arrivez pas à vous concentrer. Au lieu de ça, vous réfléchissez : je l'appelle. J'attends qu'il/elle appelle. Je l'appelle. J'attends qu'il/elle appelle...Stop! Il est normal de se poser la question, mais ça n'est pas non plus une nécessité. Car la règle est assez simple. Celui qui a envie d'appeler appelle. Un point c'est tout. Si vous en avez envie, demandez-vous comment vous aller vous y prendre pour contacter l'autre. Et évitez de jouer au chat et à la souris. Ce genre de jeu finit souvent par des malentendus que l'on doit éclaircir - si c'est encore possible.

Trois heures ou trois jours, tu attendras.

A peine avez-vous décidé de le/la contacter que surgit le problème suivant : quel est le bon moment ? Si je me manifeste trop tôt, elle va peut-être penser, celui-là c'est un rapide. Si j'attends trop longtemps, il/elle aura déjà fondé une famille entre temps. D'une façon générale : ne soyez pas trop rapide, mais pas trop lent non plus. Vous devriez dans tous les cas attendre un peu avant de prendre contact. Vous pouvez envoyer un SMS le lendemain pour dire que le rendez-vous vous a plu. Et vous pouvez après cela attendre quelques jours avant de proposer un autre rendez-vous.

Pas de réaction, tu ne paniqueras.

Imaginons que vous êtes une personne plutôt réservée, vous préférez donc attendre que l'autre se manifeste. Un jour passe : le téléphone reste silencieux, la boîte aux lettres vide. La même chose le deuxième jour. Vous devenez nerveux, car vous avez eu le sentiment que le premier rendez-vous était prometteur. Pas de panique : le silence peut s'interpréter de plusieurs façons. Cela peut bien sûr vouloir dire que l'autre n'est pas intéressé. Mais cela peut aussi vouloir dire exactement le contraire : peut-être que l'autre a tout simplement peur d'être arrivé à bon port. Le meilleur moyen de le savoir est de se confronter à ses peurs et de se manifester. Dites que vous seriez ravi(e) de poursuivre le contact. Cela permet de dissiper le doute.

Equilibré tu seras.

Un conseil: orientez votre deuxième rencontre en fonction de la façon dont la première s'est déroulée, et trouvez quelque chose qui s'en démarque. Si le premier rendez-vous était très intense, choisissez un cadre plus léger - la visite d'un musée par exemple. Si vous vous êtes beaucoup amusé lors du premier rendez-vous mais avez eu peu d'occasion de parler, mieux vaut choisir un endroit plus intime. Pouvoir s'amuser ensemble et parler sérieusement sont deux conditions préalables importantes pour une relation à long terme. Et il y a aussi bien sûr certaines options qu'il vaudrait mieux éviter : vous feriez mieux de laisser vos trois enfants issus de votre premier mariage au jardin d'enfants pour votre second rendez-vous. Le café chez vos parents pourrait également rebuter, et la soirée jeux de société chez vos amis aussi. Les sorties qui ne permettent pas vraiment de se parler ne sont pas non plus très appropriées.

2ème rendez-vous tu auras.

Sans oublier : le deuxième rendez-vous n'est pas encore le mariage. C'est en fait la préparation du troisième rendez-vous, tout comme le troisième rendez-vous prépare au quatrième. Si vous gardez cela en tête, il vous sera plus facile de donner une seconde chance à l'autre si vous ne vous enflammez pas tout de suite. Vous faites simplement savoir à l'autre que vous êtes curieux/curieuse de le/la connaître encore mieux. Faites-lui savoir si vous vous sentez bien en sa compagnie et si vous appréciez sa présence. Si votre interlocuteur sait qu'il/elle est source de plaisir, et si il/elle ressent la même chose, plus rien ne peut venir à l'encontre d'un nouvel amour naissant.

CET ARTICLE EST OFFERT PAR

http://www.union-durable.com/

A BIENTOT
Admin
Admin
Admin

Messages : 107
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 58
Localisation : PARIS

http://www.union-durable.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum