LE COUPLE ET SES HUIT ENNEMIS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LE COUPLE ET SES HUIT ENNEMIS

Message  Admin le Mar 22 Mai - 4:35

UNION DURABLE ET OLIVIER OBRINGER VOUS PROPOSENT :

LE COUPLE ET SES HUIT ENNEMIS

La télévision

C’est un excellent moyen de briser toute communication dans le couple. Même s’il s’agit d’une passion commune, le mieux serait encore de savoir en doser la consommation de manière à vous réserver des moments de calme propices à la communication. Chacun a besoin de sentir que l’autre se soucie de lui, de son quotidien et souhaite en entendre parler.

La jalousie

Surveiller l’autre et lui poser sans cesse des questions est un excellent moyen de briser la base même du couple : la confiance. Alors, laissez à votre partenaire une certaine liberté qui lui permettra de s’épanouir, ce qui aura forcément un impact positif sur votre vie de couple.

La routine

Soirées ciné, sorties en amoureux, nuits passionnées...Vous n’y pensez plus. La routine quotidienne commence à avoir raison de votre couple. Vous ne passez plus de temps ensemble, vous ne partagez rien d’autre que les soucis...Attention, danger ! La survie d’ un couple dépend souvent de sa capacité à se réserver des moments d’intimité et de partage.

L’abstinence sexuelle

Bien que certains refusent de le reconnaître de peur de passer pour des "obsédés", la sexualité joue un rôle d’une très grande importance dans la relation de couple. Ce dernier a besoin d’une certaine intimité pour survivre, de partager des moments riches en intensité qui contribueront à le souder davantage. Sachez faire preuve d’originalité en variant souvent les lieux et les positions et n’oubliez pas que rien n’est tabou quand on s’aime et qu’on se fait confiance.

L’indifférence

Dans un couple, chacun a besoin de se sentir apprécié et regardé par l’autre, de recevoir des compliments sincères sur un détail même insignifiant. Personne n’aime avoir cette impression d’être considéré comme un meuble dont la présence ou l’absence ne change rien. Alors, pensez à complimenter votre conjoint(e. Il (elle) n’en sera que plus heureux et développera de nouveau tous ses talents de séduction, rien que pour vous.

L’absence de projets

Faire des projets à court, long ou moyen terme permet de consolider le couple. On construit ensemble, on se fait confiance pour l’avenir et on exprime par là même sa volonté de s’engager davantage dans la relation, ce qui a toujours pour effet de rassurer le partenaire. Ne vous contentez donc pas d’affronter le quotidien souvent sombre au risque de vous y noyer et de perdre tout optimisme.

Le stress

Vous êtes tous les deux en permanence préoccupés et avez des horaires infernaux au point au point de ne plus avoir une seconde pour vous et votre couple ? Réagissez ! Essayez de vous ménager un emploi du temps rien qu’à vous et profitez-en pour vous ressourcer auprès de votre partenaire.

La négligence

A force de voir son ou sa partenaire se balader nue ou complètement débraillé(e),laisser la porte des wc ouverte ou se coltiner une tignasse électrique, on finit par ne plus éprouver la moindre attirance et cela peut avoir de graves conséquences sur le couple car l’un ou l’autre pourra facilement préférer quelqu’un d’extérieur, à la mine plus fraîche et soignée. Dites-vous bien qu’il est important de pouvoir continuer à séduire son partenaire dans le couple pour lui enlever toute envie d’aller voir ailleurs si l’herbe est plus verte.

CET ARTICLE EST OFFERT PAR

http://www.union-durable.com/

A BIENTOT
avatar
Admin
Admin

Messages : 107
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 50
Localisation : PARIS

Voir le profil de l'utilisateur http://www.union-durable.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum