TOUT QUITTER POUR L’AMOUR, QU’EN PENSEZ-VOUS ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

TOUT QUITTER POUR L’AMOUR, QU’EN PENSEZ-VOUS ?

Message  Admin le Mer 23 Mai - 8:09

UNION DURABLE ET OLIVIER OBRINGER VOUS PROPOSENT :

TOUT QUITTER POUR L’AMOUR,
QU’EN PENSEZ-VOUS ?

Que seriez-vous prêt(e) à faire par Amour?

Certaines personnes sont prêtes à tout laisser tomber pour vivre le grand Amour avec leur bien-aimé(e). Quitter son travail, sacrifier sa carrière, sa famille ou ses amis est assurément une décision très difficile à prendre, surtout dans nos sociétés modernes.

Et pourtant, malgré cela, il s’avère que par Amour ou par défit, certains sont prêts à tout lâcher. Et vous, jusqu’où seriez-vous prêt(e) à aller par amour?

Selon un sondage publié dans le parisien, il en ressort que 37% des français sont prêts à tout quitter pour vivre à fond leur histoire d’amour. Audace, témérité, inconscience ou véritable défi personnel, que l’on soit un homme ou une femme, célibataire ou déjà en couple, 1 français sur 3 serait donc prêt à tout larguer pour l’autre.

Adoptant la maxime qui dit que« le cœur a ses raisons que la raison n’a pas », les anciennes générations aussi bien que les jeunes, se déclarent donc capable d’envoyer balader boulot, proches ou tout ce qu’ils ont mis une vie entière à construire si leur cœur le leur dictait. Ainsi, ce sondage dévoile que chez les 25-34 ans ; génération plutôt considérée comme matérialiste, 52% d’entre eux pourraient tout laisser tomber par amour. En ce qui concerne les femmes, plutôt considérées comme maternelles et protectrices, elles sont tout de mêmes 41 % à se déclarer être prêtes à tout quitter contre 32% des hommes. Comme on peut s’en douter, lorsqu’il s’agit de tout sacrifier par amour, ce sont souvent et surtout les femmes qui paient le prix fort.

Bien que l’Amour soit au cœur de ce sondage, il se trouve que d’autres facteurs tout aussi non négligeables que celui des sentiments, peuvent être pris en compte quand il s’agit de prendre la décision de tout plaquer. Le milieu social et environnemental dans lequel on évolue ont donc une importance non négligeable et sont un facteur déterminant.

Ainsi donc, 66% des français sont prêts à renoncer à leur quartier et 53% à leur ville par amour. Par contre, pour les deux sexes; le travail, la famille et les amis sont des valeurs refuges auxquelles on renoncerait beaucoup plus difficilement par Amour. Alors, êtes-vous prêts à larguer les amarres?

CET ARTICLE EST OFFERT PAR

http://www.union-durable.com/

A BIENTOT
avatar
Admin
Admin

Messages : 107
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 50
Localisation : PARIS

Voir le profil de l'utilisateur http://www.union-durable.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum