Union durable et le premier pas après une dispute

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Union durable et le premier pas après une dispute

Message  Admin le Dim 27 Mai - 10:59

UNION DURABLE ET OLIVIER OBRINGER VOUS PROPOSENT :

Union durable et le premier pas après une dispute

On dit souvent que les disputes entretiennent l'équilibre du couple... Mais quand elles sont récurrentes, elles peuvent aussi faire perdre pied. Voici quelques conseils pour vous aider à faire le premier pas après la tempête.

Une dispute peut avoir des causes diverses et variées dans la vie de couple : jalousie, petites contrariétés ou alors un malaise plus profond... Dans un premier temps, rassurez-vous, les disputes traduisent la vitalité de votre couple. Mais une fois déclenchées, puis consommées, il faut aussi songer à éteindre les braises...

Une dispute n'est pas un duel.

Savoir faire le premier pas c'est aussi dépasser son orgueil. Pour mieux progresser, apprenez à reconnaître votre tort et si vous n'êtes pas responsable de ce qui a déclenché la dispute, rien ne vous empêche de faire le premier pas et d'engager une discussion, c'est un signe de maturité et de sagesse.

Après une dispute

Interrogez-vous sur les raisons profondes de votre discorde, surtout si vos disputes tournent toujours autour du même thème. Videz votre sac une bonne fois pour toutes et allez de l'avant !

Une fois l'orage passé

Parfois une gentille attention, un geste affectueux suffisent pour désamorcer une situation conflictuelle...

D'autres préfèrent se réconcilier sur l'oreiller.

En effet, pourquoi mettre des mots sur un désaccord, alors qu'il est plus facile d'évacuer le stress avec un câlin et des gestes tendres.

S'il vous est trop difficile de parler à votre moitié

Pour amorcer une réconciliation, laissez passer l'orage et adressez-lui un petit mot ou une lettre pour exprimer vos regrets et lui dire que vous l'aimez, en général, ces petits gestes font toujours leur effet !

Mon conseil

Si vos disputes vous fatiguent et nuisent à votre relation, pourquoi ne pas envisager une thérapie de couple ? Si les accusations et les reproches persistent, cette forme de thérapie peut vous guider et vous aider à recoller ensemble les morceaux et à gérer vos émotions.

CET ARTICLE EST OFFERT PAR

http://www.union-durable.com/

A BIENTOT
avatar
Admin
Admin

Messages : 107
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 51
Localisation : PARIS

Voir le profil de l'utilisateur http://www.union-durable.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum