UNIONS DURABLES ET OLIVIER OBRINGER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

DES UNIONS DURABLES ET SOLIDES

Aller en bas

DES UNIONS DURABLES ET SOLIDES Empty DES UNIONS DURABLES ET SOLIDES

Message  Admin Mer 2 Mai - 15:23

UNIONS DURABLES ET OLIVIER OBRINGER VOUS PROPPOSENT :

Une union durable solide

Confiance, respect et communication, telle est la recette du bonheur pour le couple formé de Jean et michelle. D’ailleurs, leurs 35 ans de vie commune prouvent bien qu’ils ne tiennent jamais rien pour acquis et que leur amour se renouvelle constamment.

C’est le hasard de la vie qui a fait en sorte que Michelle et Jean se sont rencontrés. «J’avais 15 ans et je travaillais comme caissière dans une épicerie. Jean, qui avait 20 ans, était livreur pour Coca-Cola. Nous nous sommes donc croisés par hasard. Disons qu’il était plus réveillé à l’amour, et moi, plus endormie, mais nous avons tranquillement développé notre union», se rappelle-t-elle.

Les deux tourtereaux ont cependant pris une petite pause afin de faire le point. «Vers notre quatrième année, nous avons pris une année sabbatique. J’ai cependant su que c’était le bon alors que je fréquentais un autre gars. Je parlais continuellement de Jean, et mon copain du moment m’a dit que je devrais retourner avec lui», explique Michelle. «Je me suis assuré de toujours être dans le décor pour ne pas qu’elle ne m’oublie. Je me suis dit que si un gars prenait ma place, il devrait m’endurer», lance Jean en éclatant de rire. Il faut croire que c’était la bonne chose à faire, puisqu’ils partagent leur vie depuis 35 ans.

La petite famille.

La jeunesse passée, Michelle et Jean se sont mis au travail afin de fonder leur famille. Trois enfants plus tard, le couple n’a rien perdu de sa flamme et de sa belle complicité. «La période où les enfants sont jeunes est certainement la plus difficile. Jean a dû beaucoup travailler pour que nous ne manquions de rien. Il y a eu des hauts et des bas. Mais l’important, c’est de toujours se dire les choses comme elles sont, même s’il faut à l’occasion les crier. Pendant cette période, on place nos besoins de côté pendant des années, et quand les enfants quittent le nid familial, ça nous donne la chance de nous retrouver. De toute manière, il faut toujours garder en tête que les enfants nous sont prêtés et qu’il faut les laisser voler de leurs propres ailes», de dire Jean.
Son conjoint fait savoir qu’il est important d’être à l’écoute des besoins de l’autre. «Rien n’est acquis, même après 35 ans de mariage. C’est un travail quotidien à accomplir et il faut comprendre que le mariage ne rend pas esclave. Je fais des activités de mon côté, comme quand je pars plusieurs jours dans le bois à la chasse, et Michelle fait de même lorsqu’elle va passer le week-end chez les enfants à Paris. Lorsqu’on se fait confiance, il n’y a aucune inquiétude à avoir», prend-il soin de préciser.

Autres temps, autres mœurs.

Interrogés sur leur vision des couples des autres générations, les deux amoureux font preuve d’une grande ouverture d’esprit. «Les couples comme ceux de nos parents devaient assumer leur choix jusqu’au bout, même s’ils se rendaient compte en chemin qu’ils n’étaient pas heureux. Aujourd’hui, c’est bien différent. La société actuelle va vite, et les couples aussi. Certains se balancent des responsabilités, et au moindre petit pépin, les couples se défont», analyse Jean.

Sa complice de tous les jours prend cependant soin d’ajouter que le contexte socioéconomique rend les relations plus difficiles. «Ce qui est déplorable, c’est que la majorité des jeunes d’aujourd’hui sont responsables, mais qu’on entend plus parler des têtes folles, comme c’est trop souvent le cas. J’admire les jeunes de pouvoir avancer dans le contexte actuel», conclut-elle, sous les signes approbateurs de son mari.

CE TEMOIGNAGE EST OFFERT PAR

http://www.union-durable.com/

A BIENTOT…………
Admin
Admin
Admin

Messages : 107
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 57
Localisation : PARIS

http://www.union-durable.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum