LA DIFFERENCE D AGE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LA DIFFERENCE D AGE

Message  Admin le Jeu 3 Mai - 6:56

UNIONS DURABLES ET OLIVIER OBRINGER VOUS PROPOSENT :

LA DIFFERENCE D AGE

Plus la différence d'âge est grande, plus elle risque d'avoir un impact important sur la relation. Une différence d'âge de 10 ans peut plus facilement être négociable qu'une différence d'âge de 20 ans. Plus encore, l'âge où se fait la rencontre fera aussi plus ou moins réagir. En effet, lorsqu'on a 30 ans, développer une relation avec une personne de 40 ans donne l'impression de se retrouver avec une personne du même groupe d'âge. La différence sera souvent perçue comme pas si grande.

Le malaise sera présent pour plusieurs lorsqu'un des deux partenaires a 20 ans et l'autre 30 ans. Déjà, dans une telle situation, la perception de l'avenir est souvent différente pour la personne au début de la vingtaine. Mais, c'est souvent lorsque la différence d'âge approche les 20 ans qu'elle devient plus difficile à concilier. Entre 30 et 50 ans, il y a déjà une bonne différence et celle-ci apparaît encore plus évidente lorsqu'un des deux a 50 ans et que l'autre atteint a 70 ans.

Un hasard ou un besoin à combler?

Un élément qui peut faire obstacle à la relation est sans contredit les raisons qui conduisent à choisir un ou une partenaire plus âgé(e) ou plus jeune. Par moments, cela peut être le fruit du simple hasard. Pour d'autres personnes, c'est la quête réelle d'un ou d'une partenaire plus âgé(e)ou plus jeune. Il faut parfois se poser des questions lorsque c'est le cas. Que recherche-t-on? On peut chercher un père ou une mère, quelqu'un qui sera rassurant ou plus stable. Parfois, c'est le sentiment d'être plus jeune que son âge dans sa tête et dans son corps qui peut amener une personne à désirer avoir un ou une partenaire plus jeune. Si c'est le cas, et que les deux sont dans une recherche qui comble les besoins de chacun, la relation pourra être fonctionnelle, tant que les besoins des deux sont comblés.

Chez d'autres personnes, c'est le simple fruit du hasard qui les fait rencontrer quelqu'un qui les attire physiquement, et elles prennent conscience, après coup, de l'importante différence d'âge. Ce n'est pas planifié ou recherché et la réalité, qui alors les confronte, les pousse à se demander: «Est-ce possible à long terme ou est-ce une relation qui n'a pas d'avenir?»

CET ARTICLE VOUS EST OFFERT PAR

http://www.union-durable.com/

A BIENTOT..........

Admin
Admin

Messages : 107
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 50
Localisation : PARIS

Voir le profil de l'utilisateur http://www.union-durable.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum