UNIONS DURABLES ET OLIVIER OBRINGER
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RÉFÉRENCEMENT DE SON BLOG, COMMENT S’Y PRENDRE.

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RÉFÉRENCEMENT DE SON BLOG, COMMENT S’Y PRENDRE. Empty RÉFÉRENCEMENT DE SON BLOG, COMMENT S’Y PRENDRE.

Message  Admin Mer 16 Mai - 13:36

UNIONS DURABLES ET OLIVIER OBRINGER VOUS PROPOSE :

RÉFÉRENCEMENT DE SON BLOG, COMMENT S’Y PRENDRE.

DES TITRES SOIGNES

Le titre d’un blog est souvent ce qui influence vos lecteurs dans le choix d’aller plus avant dans leur lecture ou de passer leur chemin. Un bon titre ne devrait pas dépasser les 7 à 10 mots excluant des articles.
Le titre est également d’autant plus important, qu’il devra s’afficher dans l’URL de votre article lorsque celui-ci sera en permalink. Ce qui m’amène à vous parler de l’URL Rewriting.
L’URL Rewriting est un point très important. C’est la méthode par laquelle lorsque l’on clique sur le titre du blog, on se retrouve sur un page portant comme URL le titre de votre blog. Par exemple:.http://www.123siteweb.fr/unions-durables/91879674. Le fait d’avoir le titre du blog dans l’URL, dans la barre de titre du navigateur et dans le texte (le titre lui-même) fera assurément monter votre cote d’amour de la part des différents moteurs de recherche.

AVEC VOTRE DESCRIPTION ASSOCIEZ-Y DES MOTS CLEFS

Peu importe la plate-forme de blog que vous utilisez, arrangez-vous toujours pour avoir la possibilité d’ajouter une description et des mots-clé à votre articles. Par exemple, pour WordPress (la plate forme que j’utilise), il existe un très bon plugin qui s’appelle All in One SEO Pack. Vous le retrouverez facilement sur le site ....org.

Pourquoi est-il important d’utiliser les mots-clés et les descriptions? Parce que comme stipulé précédemment, chacun de vos articles en permalink sera vu comme une page à part entière par les moteurs de recherche. Ces mots-clés et description serviront donc à documenter les balises META de vos articles et de catégoriser ceux-ci.

Lors du choix des mots-clés, assurez-vous que les mots que vous définirez se retrouvent également à quelque part dans votre article (le plus possible). Ceci augmentera les occurrences de ces mêmes mots et ainsi renforcer votre position dans les résultats de recherche sur ces mots.

DEUX ANNUAIRES C’EST MIEUX QU’UN SEUL

Bien que cette tâche soit fastidieuse, pour ne pas dire carrément ennuyeuse, enregistrez votre blog dans un maximum d’annuaires. Privilégiez les annuaires thématiques ayant un rapport avec le sujet de votre blog, mais ne négligez pas pour autant les annuaires généraux. Une recherche sur Google devrait vous fixer rapidement sur les annuaires disponibles. Un point très important, n’utilisez pas les outils gratuits qui vous proposent de référencer votre site/blog dans 50,000 moteurs de recherche et 200,000 annuaires. Est-ce assez clair? Je vais le redire pour m’en assurer:
N’utilisez pas les outils gratuits qui vous proposent de référencer votre site dans 50,000 moteurs de recherche.
Rien ne vaut un ajout manuel de votre part. Ces sites utilisent des outils automatisés qui peuvent parfois vous pénaliser au lieu de vous aider. En effet, cette soumission automatique omet souvent plusieurs champs importants, ou entrent des informations dans les mauvais champs (les annuaires et moteurs de recherche peuvent en effet changer l’ordre des champs à leur guise). Ceci peut avoir des conséquences néfastes pouvant aller jusqu’au bannissement de votre blog dans certains annuaires pourtant très important pour votre référencement. Alors retroussez vos manches et faite-le vous-même.

DU CONTENU ET ENCORE DU CONTENU.

La grande différence entre un blog et un site dit traditionnel est qu’un blog est un site à contenu. Et cela tombe bien, les moteurs de recherche adorent les sites à contenu. Essayer le plus possible d’ajouter du contenu original(de votre cru). En effet, il peut parfois paraître tentant de reproduire le contenu d’un autre site par le biais de longues citations, mais cela jouera en votre défaveur. Pourquoi? Simplement parce que les moteurs de recherche sont capable de déceler du contenu identique et n’affichera pas ou très peu la page miroir. Trouvez donc votre niche, et exploitez vos talents dans ce domaine d’activité en pondant des articles vous-même. Cela aura non seulement l’avantage d’être vu comme étant unique par les moteurs de recherche, mais aussi d’augmenter votre notoriété dans la blogosphère.
Vos textes devraient aussi être d’une longueur substantielle. Il est suggéré d’écrire des articles d’au moins 200 mots.
Vous devrez aussi rédiger sur une base régulière.

TRES BONNE ORTHOGRAPHE

Cela peut paraître banal mais est Ô combien important. Un bloggeur est avant tout un écrivain, un journaliste. Mieux vaut un texte banal bien écrit qu’une thèse très intelligente mais bourrée de faute. Cela joue sur votre notoriété mais aussi pour les moteurs de recherche. Imaginez que vous écriviez un article sur la circoncision des araignées et et que avez écrit votre titre ainsi: la circonssision des arègnées. Les moteurs de recherche intégreront votre articles avec ces mots. Il faudra donc que quelqu’un tape ces mots tels que vous les avez écrit pour tomber sur votre passionnant article. Bref, en plus de faire fuir vos visiteurs qui ne verront aucun sérieux dans votre article, vous vous priverez de trafic provenant des moteurs de recherche.
De plus tenez-vous loin du langage SMS de type lol, mdr, j’M, j’M po, etc. En plus d’avoir l’air d’un attardé, vous n’aiderez pas votre cause sur les moteurs de recherche, mais surtout, vous n’encouragerez pas ce type de langage d’illettré.

REPONDEZ AUX AUTRES BLOG PARLANT DE SUJET SIMILAIRES.

Bien que les liens URL dans les blog ne soient que très rarement pris en compte par les moteurs de recherche, le fait de commenter les blogs des autres peut attirer l’attention sur vous et vous permettra de créer ou d’entrer dans un cercle de gens ayant les mêmes intérêts que vous. Ceux-ci seront donc plus enclins à venir commenter vos propres articles par la suite et ainsi d’augmenter votre notoriété.

VOUS AVEZ DIT RSS ?

Assurez-vous de permettre à vos visiteurs de pouvoir ajouter rapidement et facilement vos articles à leurs flux préférés. Cela ne prend que quelques secondes à configurer (sur la plupart des plates-formes) et vous aidera beaucoup dans votre cote d’amour auprès des moteurs de recherche (Yahoo! en particulier).

SITES SPECIALISES ET FORUM

Normalement si vous lancez votre blog, cela peut-être pour trois principales raisons.
Vous êtes spécialiste dans un domaine en particulier et vous désirez offrir votre expertise à la masse.

Vous avez une passion que vous désirez partager.

Vous n’êtes expert en rien, ne vous passionnez pour rien, mais vous désirez raconter votre vie.

Si vous faites partie de la catégorie 3, passez au prochain point.

Dans le cas contraire, votre domaine d’intérêt est assurément traité sur d’autres sites Web possédant un forum. Parcourez-les et si vous voyez des gens qui posent des questions, répondez (en n’omettant pas d’ajouter une référence vers votre blog) . Vous augmenterez ainsi considérablement votre notoriété, et si d’autres personnes venaient à se poser la même question, il pourrait bien arriver que votre post dans ce forum se retrouve parmi les résultats de recherche sur les moteurs, attirant ainsi plus de gens sur votre blog.

DIGG LIKE

Les digg-like sont probablement les outils qui vous rapporteront le plus de trafic et de notoriété. On appelle “digg-like” les sites qui se sont inspirés du célèbre site digg.com (exclusivement anglophone). Le principe est simple. Vous proposez votre article sur un digg-like, les visiteurs peuvent ensuite voter pour votre article s’il est intéressant, ce qui fait grimper votre article pour éventuellement le promouvoir en page d’accueil, ce qui vous apportera un nombre de visites important. De plus, les visiteurs de ces sites sont souvent des visiteurs de qualité et non de simples passants.

La liste de digg-like francophones est longue, mais il demeure quelques valeurs sûres à côté desquelles vous ne pouvez passer.
Un des plus intéressants est sans contredit diggons.com. En effet, bien qu’apportant un nombre de visiteurs restreint pour l’instant, diggons vous permet d’ajouter des liens vers d’autres digg-like sur lesquels vous aurez ajouté votre article. Le nombre de visiteurs imputable à diggons sera donc plus important que ce qu’il n’y paraîtra sur Google Analytic ou tout autre compteur de trafic. Un must.

D’autres digg-like intéressants :

Blogasty
Scoopeo
Pioche
Tape-moi
Wikio

La force des digg-like demeure donc dans leur utilisation régulière, et passe inévitablement par Diggons.com.

Offrez à vos visiteurs l’option d’ajouter vos articles à leurs bookmarks sociaux et ajoutez les vous-mêmes à ces bookmarks. L’inscription ne prend que quelques minutes et vous pourriez être surpris des résultats:

Bookmarks francophones:

Bookmarks
Mikiwi
Blogmarks
Sezame
Bookeet
MesFavoris
Ask
Mister-Wong

Si vous tenez un site anglophone, pensez également à tenter votre chance avec digg.com. Ce site permet aux internautes de publier des articles. Si votre article devient populaire, votre trafic augmentera jusqu’à faire planter votre hébergeur. En effet, ce site génère à lui seul plus de 850,000 visiteurs par jour. Un article qui devient populaire se retrouve en Home Page. Je vous laisse rêver…
Côté francophone, nous avons scoopeo.com et digg-france.com qui génèrent moins de trafic mais qui pourrait vous faire bénéficier de leur Page Rank si vous vous retrouvez en Home Page.

RESTEZ-VOUS MEME

Un blog, contrairement aux articles d’une encyclopédie (mais encore…), peut se permettre une certaine partialité. Des opinions tranchées occasionnent souvent des tonnes de commentaires, ce qui a de beau que tous ces commentaires sont des gens qui sont venus visiter votre blog.

SUITE A TOUTES CES INFORMATIONS MERCI DE ME FAIRE CONNAITRE.

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